04 93 90 35 75
Nouvelle tendance : Cuisiner dans sa cheminée

Que peut-on faire griller dans la cheminée ? 

Dès que le froid s’installe, le feu qui danse dans la cheminées est un luxe inouï ! On aime le voir briller, à l’écouter crépiter, sentir sa chaleur sur la peau et humer son odeur réconfortante. Mais pour que le plaisir soit total et parle à. Nos cinq sens, il faut aussi le gouter. Découvrez 5 recettes toutes simples à faire cuire dans votre cheminée, l’hiver va être gourmand !

Les guimauves grillées au feu de bois 

Pour s’initier en couleur à l’art de la grillade dans la cheminée, rien ne vaut les marshmallows grillés. Cette recette, qui fait fondre les Américains, séduit aussi bien les grands que les petits. Le principe est simple, on enfile la guimauve sur un pic à brochette (le plus long possible) et on la place au-dessus des flammes ou des braises pour qu’elle fonde en douceur. Faites attention, elle ne doit ni noircir ni bruler, mais gonfler et se couvrir d’une fine pellicule caramélisé. N’hésitez pas à la tourner pour bien la faire fondre de tous les côtés et quand elle vous semble bien ramollie et croustillante, sortez-la du feu. 

Trêve de plaisanterie, passons maintenant aux choses sérieuses. Vous pouvez cuisiner une multitude d’aliments à la cheminée (des plats à mijoter, des veloutés ou encore une côte de boeuf !). En dehors des plats, sachez que vous pouvez faire fondre du Camembert, faire griller des pommes au sucre vanillé…

Des recettes appétissantes et conviviales

La cheminée permet de faire cuire un plats durant des heures les dimanches d’hiver. Donc commencez déjà à préparer une bonne blanquette de veau pour dimanche midi.

Et pour le dessert, laissez-vous tenter par les pommes sous la cendre, à réaliser en moins de 10 minutes. Pour ce faire, évider plusieurs pomme avant de les saupoudrer de cannelle et des les entourer de papier alluminium avant des les glisser sous la braises de votre cheminée.

Attention, certaines cheminées ne sont pas adéquates,

Certaines cheminées ne sont pas adaptées pour cuire des plats, comme les modèles en vermiculure, avec insert ou ceux qui fonctionnent au gaz ou aux granulés. Bien entendu, les cheminées qui ne sont pas aux normes sont à proscrire.

Envie d’avoir plus d’informations ? 

Laissez nous vos coordonnées et nous vous appellerons sous 24H pour prendre un rendez vous avec l’un de nos techniciens pour un diagnostique technique gratuit.

 04.93.90.35.75

Les champs avec une * sont obligatoires
Copyright © 2016 Cheminée Viano - Distributeur Cheminées et Poêles Design