04 93 90 35 75
Comment donner un style vintage à mon intérieur ?

Comment donner un style scandinave à son intérieur ? 

Le mobilier scandinave, ou inspiré du style, se caractérise par des lignes simples, pures, sans fioritures. Les lignes droites et fines sont souvent utilisées, mais il n’est pas rare de croiser quelques courbes au détour d’une table ou d’un meuble de rangement. 

Quelles couleurs choisir pour donner un style scandinave à son intérieur ? 

Le style scandinave mise principalement sur le blanc et les couleurs claires. Sur les murs, au sol, l’ensemble doit être sobre et de préférence blanc, gris ou encore beige (bien entendu les couleurs comme le taupe clair, coquille d’oeuf ou lin sont aussi très efficaces).  L’idée consiste, en effet, à mettre en valeur les meubles et les objets de décoration tout en apportant un maximum de luminosité à votre intérieur. 

Faut-il ajouter des motifs et des touches de couleurs pour avoir un intérieur de style scandinave ? 

Oui biensûr, les intérieurs scandinaves n’oublient pas pour autant les touches de couleurs, inspirées par la nature. Nous pouvons retrouver dans l’art de la table des tons vert pétant, rose, or ou bien encore rouge ! Vous pouvez aussi miser la couleur sur les objets de décoration, comme les coussins ! 

Existe-t-il des cheminées ou des poêles style scandinave ? 

Evidement ! Les fabricants de cheminée suivent les modes, c’est pour cela que chez la plupart des fabricants vous pouvez retrouver des gammes entières de cheminées ou de poêles de style scandinave. Voici quelques exemples : 

poele à bois blanc et noir

Découvrez plus de modèles de cheminées designs et de poêles contemporains

Envie d’avoir plus d’informations ? 

Laissez nous vos coordonnées et nous vous appellerons sous 24H pour prendre un rendez vous avec l’un de nos techniciens pour un diagnostique technique gratuit.

 04.93.90.35.75

Les champs avec une * sont obligatoires
Copyright © 2016 Cheminée Viano - Distributeur Cheminées et Poêles Design